NBA Nouvel entraîneur pour Clint Capela et les Hawks d'Atlanta

ATS

27.2.2023 - 16:23

Les Hawks d'Atlanta de Clint Capela ont annoncé lundi l'arrivée sur leur banc de Quin Snyder, pour remplacer Nate McMillan. Il avait été démis de ses fonctions la semaine dernière à cause des résultats médiocres de la franchise en NBA cette saison.

ATS

27.2.2023 - 16:23

Quin Snyder était fortement pressenti pour devenir entraîneur principal des Hawks depuis plusieurs jours. Il a acquis une réputation au sein de la Ligue nord-américaine dans l'Utah, en tant que coach du Jazz (2014-2022), menant la franchise en play-offs à six reprises.

Avant de partir à Salt Lake City, il avait été entraîneur assistant de Mike Budenholzer aux Hawks (2013-2014). «Dès notre première conversation, il était évident que Quin avait le profil que nous recherchions pour notre prochain entraîneur», a expliqué le directeur général de la franchise, Landry Fields. Les Hawks n'ont pas révélé les détails du contrat de l'entraîneur de 56 ans, qui aurait signé pour cinq ans selon le média américain ESPN, très bien renseigné en NBA.

La franchise avait annoncé le départ de Nate McMillan mardi dernier, après un bilan décevant cette saison (29 victoires, 30 défaites) malgré le renfort de Dejounte Murray, meneur ou ailier, l'été dernier. Fields a justifié ce départ par la volonté qu'"une autre voix mène la voie». Atlanta a depuis gagné deux rencontres consécutives, contre Cleveland puis Brooklyn, et possède désormais un bilan positif (31 victoires, 30 défaites).

ATS