La 23e journée de Swiss Basketball League a donné lieu à une petite surprise samedi. Le BBC Nyon s'est, en effet, imposé 76-70 sur le parquet des Lions de Genève (70-76).
Antépénultièmes du classement, les Nyonnais ont pu compter sur ses très efficaces Américains Colin Dougherty (26 points) et Devante Brooks (19) pour faire la course en tête durant l'essentiel de la partie. Ils ont ainsi pris leur revanche après avoir été dominés à domicile par le même adversaire (72-90), voici un mois.
Dans leur salle du Pommier, les Lions de Genève n'ont jamais vraiment trouvé le rythme. Les hommes d'Alain Attallah se sont maintenus à hauteur de leurs adversaires jusqu'au milieu du deuxième quart (30-30), avant de laisser Nyon prendre jusqu'à 16 longueurs d'avance. Les Vaudois ont présenté une fiche de 41 rebonds, dont 31 défensifs, contre 24 aux Lions.
Un sursaut dans la seconde moitié l'ultime période, lorsque les Genevois ont même réussi à reprendre la tête (69-66), aurait pu sonner le glas des espoirs des joueurs de Stefan Ivanovic. Mais ces derniers ont à nouveau réussi à renverser la rencontre avant son terme.
Massagno de justesse
Dans les autres parties du jour, le leader Massagno a tremblé jusqu'au bout avant de se défaire du BC Boncourt sur la plus petite marge (69-70), Vevey Riviera Basket a aisément disposé de la lanterne rouge, Swiss Central Basketball (93-66), le BBC Monthey-Chablais est revenu sur les Lugano Tigers au classement en les battant au terme d'un match serré (78-73), alors que Fribourg Olympic s'est très largement adjugé le choc face à Union Neuchâtel Basket (101-59).