Basketball Olympic maîtrise, Monthey entretient la flamme

ATS

13.4.2022

Monthey-Chablais peut toujours espérer disputer les play-off de SB League. La troupe du coach Patrick Pembele est allée s'imposer 85-77 mercredi sur le parquet de Boncourt pour entretenir la flamme.

Fribourg Olympic poursuit son parcours presque immaculé cette saison.
Fribourg Olympic poursuit son parcours presque immaculé cette saison.
Keystone

ATS

Trois équipes sont ainsi toujours à la lutte pour les deux derniers tickets donnant accès aux quarts de finale avant l'ultime journée de la phase préliminaire, prévue ce week-end. Les Starwings et Boncourt affichent tous deux 35 points, Monthey-Chablais en totalisant pour sa part 34.

Boncourt, à qui une victoire suffit pour assurer sa qualification, peut trembler. La Red Team passerait en effet à la trappe en cas d'égalité entre les trois formations. Or, les Jurassiens affronteront les Lions en terre genevoise samedi, alors que Monthey accueillera Lugano et que les Starwings recevront Fribourg.

Olympic et Massagno assurent

Contraint de gagner ses deux dernières parties pour aller en play-off, Monthey-Chablais n'a pas failli mercredi. La formation valaisanne a forcé la décision dans l'ultime quart-temps: elle a pris le large (72-63) en signant un partiel de 9-0 en 2'46'', grâce notamment à 6 points de Jalen Hayes (25 points au total).

Sacré en Patrick Baumann Swiss Cup samedi à St-Léonard, le leader Olympic n'a par ailleurs pas eu à s'employer outre-mesure face à Swiss Central. Les Fribourgeois ont dominé la formation lucernoise 91-71 en faisant tourner leur effectif. Leur dauphin Massagno a pour sa part battu Nyon 95-83.

Les résultats de mercredi

  • Boncourt - Monthey-Chablais 77-85 (39-42)
  • Fribourg Olympic - Swiss Central 91-71 (44-27)
  • Lugano Tigers - Union Neuchâtel 55-79 (27-48)
  • SAM Massagno - Nyon 95-83 (49-42)
Source : Swiss Basketball