Olympic est allé s'imposer 82-74 au Pommier face aux Lions de Genève samedi dans le traditionnel choc de la SBL. Les Fribourgeois laissent ainsi leurs adversaires du jour à 8 points au classement.
Les joueurs de Petar Aleksic ont fait la course en tête pendant quasiment tout le match. Le 6-0 signé à l'entame du dernier quart-temps leur a permis de se détacher (66-53), et ils ont assuré leur succès en prenant 17 longueurs d'avance (74-57) à 4'59'' de la fin après un panier primé de Natan Jurkovitz.
Olympic a largement dominé les débats dans la raquette. Le meilleur rebondeur du match est certes Genevois (Keith Clanton, avec 11 prises), mais les Lions n'ont capté que 29 rebonds contre 45 pour Olympic. Les remplaçants fribourgeois ont en outre marqué 39 points, contre seulement 11 pour les joueurs sortis du banc genevois.
Massagno assure
Le leader Massagno a repris quatre longueurs d'avance sur son dauphin Olympic dimanche en battant Monthey-Chablais 80-75. Menés 38-49 à la 25e, les vainqueurs de la SBL Cup ont renversé la vapeur en signant un partiel de 21-3 pour conclure le troisième quart-temps. Ils ont ensuite géré leur acquis.
Nyon a par ailleurs renoué avec la victoire samedi. Battus lors de leurs trois précédentes parties en championnat, les hommes du coach Stefann Ivanovic ont dominé Lugano 81-70 grâce notamment aux 20 points et 17 rebonds de l'intérieur Devante Brooks. Union Neuchâtel a pour sa part dominé Boncourt 72-63 dimanche.