Olympic a signé un neuvième succès en dix matches samedi en LNA. Six jours après avoir subi la loi de Massagno au Tessin, les Fribourgeois ont logiquement battu Swiss Central 81-63.
Avec une avance de 42-23 à la mi-temps, les joueurs de Petar Aleksic avaient fait le plus dur et ils ont pu gérer par la suite. Swiss Central n'avait peut-être digéré son exploit signé mercredi en 8e de finale de Coupe sur le terrain des Lions de Genève.
Le leader Massagno s'en est pour sa part sorti de justesse dimanche en terre rhénane, s'imposant 73-71 face aux Starwings. Les Tessinois ont renversé une situation des plus compromises, eux qui accusaient 19 longueurs de retard (50-31) à la 23e minute.
Les Lions de Genève restent dans le sillage de Massagno et d'Olympic. La troupe d'Andrej Stimac s'est imposée 68-60 dimanche devant Monthey-Chablais pour décrocher sa septième victoire de la saison, grâce notamment aux 24 points et 11 rebonds d'Eric Adams.
Un Robertson XXL
Samedi, Boncourt est allé s'imposer 92-83 à Lugano avec un excellent Brent Jackson, auteur de 29 points. Mais la performance XXL est à chercher du côté tessinois avec le centre Arkim Robertson. Le Grenadien a réussi 45 points et capté 20 rebonds sans quitter le terrain une seule seconde. Mais cela n'a pas suffi.