Johannes Kulset, coureur de l’équipe Uno-X, a frôlé le pire à plusieurs reprises en l’espace de quelques minutes mardi sur le Tour de France.
Johannes Kulset et sa formation Uno-X n'oublieront pas de sitôt la 16e étape sur la Grande Boucle. À une trentaine de kilomètres de la ligne d’arrivée, qui a vu la victoire de Jasper Philipsen au sprint, le Norvégien a frisé la correctionnelle à trois reprises en quelques minutes.
Victime d’un problème mécanique et arrêté sur le bord de la route, le coureur de 20 ans a d’abord failli être heurté par son... propre coéquipier Soren Wærenskjold, également retardé. En remontant sur son vélo, Kulset s’est ensuite encoublé et a manqué de peu de se retrouver à terre au milieu de la chaussée alors que des véhicules arrivaient.
Collision frontale évitée de justesse !
Pour rejoindre le plus rapidement possible le peloton, le natif d’Oslo s’est, pour finir, mis à suivre de près sa voiture d’équipe. Mais celle-ci a manqué la bonne sortie à un rond-point, avant d’éviter de peu une collision frontale avec une autre automobile de l'équipe... Uno-X !
Malgré ces multiples sueurs froides, Kulset est parvenu à rejoindre le groupe principal et a terminé la course à une anecdotique 95e place. Au général, il figure au 52e rang, à 2h28' du maillot jaune Tadej Pogačar.