Tour de France Pagaille chez Uno-X : un coureur frôle le pire à maintes reprises !

Nicolas Larchevêque

17.7.2024

Johannes Kulset, coureur de l’équipe Uno-X, a frôlé le pire à plusieurs reprises en l’espace de quelques minutes mardi sur le Tour de France.

Nicolas Larchevêque

Johannes Kulset et sa formation Uno-X n'oublieront pas de sitôt la 16e étape sur la Grande Boucle. À une trentaine de kilomètres de la ligne d’arrivée, qui a vu la victoire de Jasper Philipsen au sprint, le Norvégien a frisé la correctionnelle à trois reprises en quelques minutes.

Victime d’un problème mécanique et arrêté sur le bord de la route, le coureur de 20 ans a d’abord failli être heurté par son... propre coéquipier Soren Wærenskjold, également retardé. En remontant sur son vélo, Kulset s’est ensuite encoublé et a manqué de peu de se retrouver à terre au milieu de la chaussée alors que des véhicules arrivaient.

Collision frontale évitée de justesse !

Pour rejoindre le plus rapidement possible le peloton, le natif d’Oslo s’est, pour finir, mis à suivre de près sa voiture d’équipe. Mais celle-ci a manqué la bonne sortie à un rond-point, avant d’éviter de peu une collision frontale avec une autre automobile de l'équipe... Uno-X !

Malgré ces multiples sueurs froides, Kulset est parvenu à rejoindre le groupe principal et a terminé la course à une anecdotique 95e place. Au général, il figure au 52e rang, à 2h28' du maillot jaune Tadej Pogačar.

Team-Autos krachen an der Tour de France beinahe zusammen

Team-Autos krachen an der Tour de France beinahe zusammen

Während der 16. Etappe der Tour de France hat der Norweger Johannes Kulset Glück, dass er nicht Opfer eines schrecklichen Unfalls wird.

16.07.2024