Le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a remporté la 6e étape de Paris – Nice à La Colle-sur-Loup. L'Américain Brandon McNulty (UAE) a quant à lui repris le maillot jaune de leader.
Les deux hommes, accompagnés de l'Américain Matteo Jorgenson, se sont détachés dans la dernière bosse de la journée. Ils ont passé la ligne, sous la pluie, avec une cinquantaine de secondes d'avance sur un petit groupe de favoris emmené par Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Skjelmose s'était révélé l'an passé en remportant le Tour de Suisse.
«Je suis très content, car c'est ma première victoire sur Paris - Nice et j'adore courir en France», a souligné Skjelmose. Il s'estime «plus fort» que lorsqu'il a gagné le Tour de Suisse l'an dernier et devrait donc figurer parmi les candidats à la victoire finale.
Le suspense reste entier avant les deux dernières étapes dans la région de Nice où on attend des conditions météo difficiles ce week-end. Le Colombien Santiago Buitrago, deuxième du général au départ de l'étape, a perdu toutes ses chances sur une chute et un incident mécanique dans le final.