Hippisme Pas de podium suisse au Grand Prix du CSIO de St-Gall

ats

4.6.2021 - 20:03

Pour la première fois depuis 2012, la Suisse n'a pas eu de cavalier sur le podium du Grand Prix du CSIO de St-Gall. C'est un Égyptien qui a remporté la victoire pour la première fois.

Elian Baumann a pris la 6e place finale.
Elian Baumann a pris la 6e place finale.
Keystone

Nayal Nasser, qui vit aux Etats-Unis et est fiancé à la fille de Bill Gates, a donc créé une grosse surprise. Sur Igor, l'Egyptien a battu de 9 centièmes le Britannique et ancien numéro un mondial Scott Brash sur Hello Vincent. L'Allemand Philipp Weishaupt sur Coby a pris la 3e place.

Dans le camp suisse, ce ne sont pas les vedettes qui se sont illustrées. Elian Baumann sur Campari, Alain Jufer avec Dante et Beat Mändli sur Dsarie se sont qualifiés pour le barrage. Baumann et Mändli se sont respectivement classés 6e et 7e en ne prenant pas trop de risques. Jufer a enregistré deux fautes sur ce deuxième parcours.

Sans doute que les Helvètes se réservaient pour le Prix des nations prévu dimanche. Martin Fuchs avec Leone Jei, Mändli et Bryan Balsiger sur Twentytwo des Biches utiliseront également dimanche les chevaux présentés pour le Grand Prix. Le hongre de Fuchs, âgé de neuf ans, a bien paru sur le parcours. Mais comme à l'instar de beaucoup d'autres duos, c'est l'obstacle numéro 4, un saut abrupt, qui a évincé le champion d'Europe des places d'honneur. Balsiger a lui loupé la combinaison.

Steve Guerdat, qui a perdu la tête du classement mondial vendredi a donné à l'étalon Maddox, âgé de dix ans, sa première chance au plus haut niveau. Mais trois fautes ont coulé le champion olympique de Londres. Dimanche, le Jurassien montera Venard de Cerisy avec qui il avait remporté le Grand Prix sur le Gründenmoos en 2019.

ats