Le tournoi olympique de beachvolley de Paris 2024 se déroulera sans la participation d'une équipe masculine helvétique. La Suisse a été éliminée dès la phase de poule lors du tournoi final de la Coupe des Nations, où la dernière place de quota est attribuée.
L'équipe de Swiss Volley a dû s'avouer vaincue lors de son deuxième match à Jurmala en Lettonie. Après la défaite 2-1 contre la Pologne en ouverture, les Suisses se sont inclinés sur le même score vendredi face à la Norvège.
Adrian Heidrich/Leo Dillier ont pourtant remporté leur deuxième match de ce tournoi en battant Markus Mol/Jo Sunde 21-19 21-18. Mais Marco Krattiger/Florian Breer ont ensuite dû s'incliner 21-13 19-21 15-12 face à Hendrik Mol/Mathias Berntsen. Mol/Berntsen ont facilement battu Heidrich/Dillier 15-8 dans le «Golden Set».
Chez les femmes, la Suisse sera représentée par deux duos. Outre les championnes d'Europe Tanja Hüberli/Nina Brunner, l'équipe montante composée d'Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré s'est assuré une place de quota. Deux duos au maximum par nation et par sexe sont autorisés.