La Chaux-de-Fonds enregistre le départ de son entraîneur principal Thierry Paterlini (47 ans). La nouvelle, qui était dans l'air, a été confirmée lundi par le club neuchâtelois de Swiss League.
L’ancien international suisse poursuivra sa carrière à la tête d’un club de National League, précise le communiqué, sans autre précision. Selon une information non confirmée de Watson.ch, Paterlini aurait signé à Langnau, pour deux ans.
Le technicien avait rejoint le banc des Abeilles lors de la saison 2020/21 et avait été reconduit récemment pour une troisième année à la tête du HCC. Une option lui permettant de rejoindre la National League avait cependant été conclue.
«C’est donc avec regret, mais aussi une certaine fierté d’avoir contribué à lancer sa carrière d’entraîneur, que le HCC laisse partir Thierry Paterlini pour qu'il tente l’aventure à l’étage supérieur», indique le communiqué.
Le club – éliminé cette année en demi-finale des play-off de Swiss League par Olten – est à la recherche d'un successeur.