La Fédération internationale de ski (FIS) a ajusté le déroulement des épreuves de combiné alpin et des courses parallèles lors de son congrès d'automne à Zurich.
Le nouveau format du combiné prévoit toujours la manche de vitesse (Super-G ou descente) en premier, suivi d'une manche de slalom. En revanche, l'attribution des dossards pour le slalom subit un changement.
Elle correspondra désormais intégralement au classement du Super-G respectivement de la descente. Le premier de la manche de vitesse part en premier, ainsi de suite.
La saison prochaine, trois combinés sont prévus pour les messieurs à Bormio, Wenger et Hinterstoder et quatre pour les dames à Val d'Isère, Altenmarkt, Crans-Montana et La Thuile.
Les courses parallèles débuteront l'hiver prochain avec une manche de qualification, de laquelle les 32 meilleurs seront qualifiés pour la course. Le premier tour comprendra deux manches. Dès les huitièmes de finale, la décision se fera sur une manche.
En outre, la FIS a désigné Soldeu pour organiser les finales de la Coupe du monde 2023. La station andorrane, qui avait déjà organisé les dernières courses la saison dernière, a été préférée à Lenzerheide et Kvitfjell.