Philadelphie a peut-être perdu plus qu'un match lundi à Washington en NBA. Battus 122-114 par les Wizards qui reviennent ainsi à 1-3 dans ce 1er tour des play-off, les Sixers ont vu leur star Joël Embiid se blesser à un genou.
Candidat au titre de MVP de la saison et brillant depuis le début de la série, Joel Embiid s'est blessé au genou droit après avoir lourdement chuté en fin de premier quart-temps. Le pivot camerounais, qui n'est plus réapparu sur le parquet après la première période, doit passer une IRM mardi.
Philadelphie, qui menait 31-28 après le premier quart grâce notamment aux 8 points et 6 rebonds de Joël Embiid, n'était forcément plus la même équipe sans son intérieur. "Evidemment que nous avons besoin de lui pour gagner. Il est une composante majeure de l'équipe", a ainsi lâche le meneur des 76ers Ben Simmons.
Washington a parfaitement profité de ce coup du sort pour s'offrir un sursis dans cette série, dont le vainqueur affrontera les Hawks de Clint Capela ou les New York Knicks au 2e tour. Les Wizards ont pu compter sur Bradley Beal (27 points) et Russell Westbrook (19 points, 21 rebonds, 14 assists) pour faire la différence.