Vuelta Vuelta : Pinot abandonne et met un terme à sa saison

ATS

22.10.2020

Le leader de l'équipe Groupama-FDJ Thibaut Pinot a renoncé jeudi à prendre le départ de la 3e étape du Tour d'Espagne. Il a ainsi mis un terme à sa saison en raison de douleurs au dos, a annoncé son équipe dans un communiqué.

«Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot suite à sa chute sur la première étape du Tour de France à Nice l'ont à nouveau fortement gêné lors de la première et de la deuxième étape de la Vuelta», a expliqué Groupama-FDJ.

«La priorité est donnée à sa complète récupération en vue de l'année 2021: il ne prendra pas le départ ce jeudi de la 3e étape et met un terme à saison», a ajouté la formation française dans son bref communiqué.

Après les deux premières étapes très éprouvantes de la Vuelta, Pinot occupait la 63e place du classement général à plus de 25 minutes du leader, le Slovène Primoz Roglic.

La saison 2020 a viré au cauchemar pour le Français: il s'est blessé au dos lors d'une chute durant la première étape du Tour de France et n'a jamais été en mesure de défendre ses chances, mais il a quand même tenu à rallier Paris, à la 29e place du classement général.

«Tomber le premier jour comme ça alors qu'on sortait d'un Dauphiné plutôt convaincant et que j'arrivais en forme sur le Tour de France...«, avait regretté Pinot.

«Jamais je n'aurais pensé que j'allais vivre un calvaire pareil, avait décrit le 3e du Tour de France 2014. C'était une chute assez violente, elle m'a handicapé sur tout le Tour».

Pinot, 30 ans, avait connu un énorme désillusion en 2019 sur les routes du Tour de France. Blessé à un genou, il avait été contraint à l'abandon à deux jours de l'arrivée alors qu'il espérait succéder à Bernard Hinault au palmarès des Français vainqueurs du Tour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport