La Soudal-Quick-Step du champion du monde Remco Evenepoel a remporté la 2e étape de l'UAE Tour, un contre-la-montre par équipe de 17,3 km. Elle place son jeune prodige belge à la 2e place du général, à égalité de temps avec l'Australien Luke Plapp (Ineos Grenadiers).
Sur un parcours totalement plat tracé dans l'enceinte du port Khalifa, entre portiques de déchargement et empilements de conteneurs multicolores, la Quick-Step avec le Suisse Mauro Schmid, en retard au premier temps intermédiaire, a inversé la tendance et s'est imposée en 18'17'', avec une seconde d'avance sur EF-Education-Easypost et trois sur les Ineos Grenadiers du nouveau porteur du maillot rouge de leader. Schmid occupe le 11e rang du classement général à 53'' de Plapp et Evenepoel.
L'équipe UAE, sur ses terres mais privée de son leader Tadej Pogacar resté en Europe en ce début de saison, a fini à la 8e place, lâchant 16 secondes. Un nouveau coup dur pour son leader de substitution, Adam Yates, déjà piégé par le vent lors de la première étape qu'il a terminée à une minute des meilleurs. La formation Tudor Procycling a pris la 19e et avant-dernière place à 50'' de l'équipe gagnante.