Les organisateurs de la Ligue de diamant, circuit no 1 de meetings d'athlétisme, ont annoncé un changement de règlement pour la fin des concours. Ils ont modifié leur «final-3», largement critiqué par les athlètes.
Cette saison, le résultat de plusieurs disciplines (longueur, triple saut, poids, disque, javelot) était décidé par une ultime tentative offerte aux trois meilleurs athlètes seulement, en faisant table rase des résultats des cinq premiers essais.
La Ligue de diamant a décidé de modifier la règle: seuls les trois meilleurs athlètes auront droit à un 6e essai, mais c'est bien la meilleure tentative de l'ensemble du concours qui décidera du classement, comme en grand championnat. Pour rendre les fins de concours plus «télégéniques», l'ordre de passage sera inversé, en commençant par le meilleur athlète.
Le format précédent du «final-3» avait été critiqué par de très nombreux athlètes, notamment la triple médaillée olympique à la longueur américaine Brittney Reese, qui avait juré qu'elle ne disputerait plus de meetings avec ce règlement.