Racket et escroquerie: un boxeur prend 10 ans !

8.9.2018

Le champion de boxe géorgien Avtandil Khurtsidze a été condamné à 10 ans de prison pour racket et escroquerie, pour avoir participé à une vaste organisation mafieuse formée de ressortissants de l'ex-URSS, selon le procureur fédéral de Manhattan.

Khurtsidze ici mal en point lors d'un combat face à N'Dam en 2010.
Keystone

L'ex-champion du monde WBO par intérim, catégorie poids moyens, âgé de 38 ans et parfois surnommé "mini Mike Tyson" (il mesure 1,63 m), avait été arrêté à New York en juin 2017, avec 33 personnes soupçonnées de participer à la Shulaya Enterprise, une organisation criminelle basée à Brooklyn et dirigée par Razhden Shulaya.

En juin dernier, au terme de deux semaines de procès, Shulaya et Khurtsidze avaient été reconnus coupables, Shulaya de cinq chefs d'accusation, y compris racket, et Khurtsidze de deux.

Selon les enquêteurs, Khurtsidze était le principal homme de main de Shulaya et utilisait sa force pour perpétrer de nombreux actes d'extorsion et de violence, dont certains ont été filmés par des caméras de vidéosurveillance et montrés lors du procès.

Retour à la page d'accueil