Golf: un duo en tête du RBC Heritage

ATS

19.6.2020

L'Anglais Ian Poulter et l'Américain Mark Hubbard, avec une carte de 64, ont pris le meilleur départ au RBC Heritage, jeudi en Caroline du Sud. Il s'agit du 2e tournoi depuis la reprise à huis clos du circuit PGA.

Ian Poulter: "Finir à sept sous le par, sur ce parcours, c'est forcément une très bonne journée".
Keystone

Poulter, 60e mondial, est rentré très satisfait au club-house, fort de sept birdies dont un réussi avec un putt de plus de 9 mètres au 17e trou. «Finir à sept sous le par, sur ce parcours, c'est forcément une très bonne journée», a plaisanté le membre de l'équipe d'Europe victorieuse de la dernière Ryder Cup, très à l'aise de bout en bout avec son putter et ses fers, mais pas content de ses drives.

L'Anglais, qui est du même coup parti au practice pour travailler ses drives, était aussi très heureux de son test négatif au COVID-19, mercredi, comme tous les joueurs, caddies et officiels du PGA Tour soumis à ce protocole depuis deux semaines. «Je pensais qu'on aurait plus de cas positifs, avec tous ces gens qui vont et viennent pour jouer au golf», a-t-il confié.

Il partage la tête du Heritage avec Mark Hubbard, 164e mondial et dont inattendu à cette position, qui s'est distingué par un eagle réussi au 2e trou.

Jordan Spieth dans le coup

Derrière eux pointent, à un coup, sept concurrents: le Norvégien Victor Hovland, le Colombien Sebastian Munoz, les Américains Michael Thompson, Webb Simpson, Brice Garnett, Bryan Palmer et le Sud-Africain Dylan Frittelli.

S'agissant des favoris, l'Américain Jordan Spieth est dans le coup (-5) après avoir mal commencé (triple bogey au 3). Quant à Rory McIlroy, le numéro 1 mondial, il pointe à la 101e place avec une carte de 72 (+1), quelques jours après un 74 frustrant au dernier tour du Charles Schwab Challenge.

Retour à la page d'accueilRetour au sport