European Masters : record du parcours pour Morrison à Crans-Montana !

plh, ats

26.8.2021 - 20:35

plh, ats

26.8.2021 - 20:35

Les favoris sont en retrait après le 1er tour de l'Omega European Masters de Crans-Montana. C'est un inconnu au nom pourtant très «rock and roll» qui occupe la tête à l'issue de la première journée: Jim Morrison, qui a même signé un record du parcours.

James «Jim» Morrison a rendu une carte de 60, soit 10 coups en dessous du par, pour égaler un record co-détenu par l'Italien Baldovino Dassù (1971) et l'Anglais Jamie Spence (1992). Jamais un golfeur n'avait toutefois réalisé un tel score dans le 1er tour.

Les quatre vainqueurs de Grand Chelem présents sur le Haut-Plateau ne se sont guère illustrés jeudi. Martin Kaymer (68 coups), Danny Willett (70), Henrik Stenson (71) et Francesco Molinari (72) devront même batailler pour passer le cut.

Deux amateurs suisses s'illustrent

Les deux professionnels suisses en lice ne devraient quant à eux pas pouvoir disputer les deux derniers tours: Mathias Eggenberger a rendu une carte de 74, le Genevois Raphaël de Sousa faisant à peine mieux (73). Les amateurs Ronan Kleu (68, comme Martin Kaymer) et Cédric Gugler (69, à égalité avec Miguel Angel Jimenez) peuvent en revanche espérer passer le cut vendredi soir.

plh, ats