Patrick Reed, vainqueur du Masters 2018, est hospitalisé depuis vendredi dernier à Houston pour soigner une double pneumonie. Mais «je suis sur la voie de la guérison», a souligné l'Américain.
«Je veux juste mettre tout le monde au courant. La bonne nouvelle est que ma cheville va bien. La mauvaise nouvelle est que j'ai été hospitalisé pour une pneumonie bilatérale. Je suis sur la voie de la guérison, et dès que les médecins me donneront le feu vert, je vais revenir. J'ai hâte de retourner sur le terrain !», écrit Reed dans un communiqué publié sur Golf Channel.
Le 18e joueur mondial avait dû déclarer forfait la semaine dernière pour un gros tournoi de l'US PGA Tour, le Northern Trust, en raison d'une blessure à une cheville. Il a peu de chances de renouer avec les greens à court terme pour finir la saison sur le PGA Tour.
Une double pneumonie consiste en l'infection des deux poumons. Cette maladie grave potentiellement mortelle survient quand une bactérie, un virus ou un champignon provoquent l'inflammation d'alvéoles.