Cyclisme Reichenbach, Bohli, Pellaud et Suter chez Tudor

ats

12.12.2022 - 16:03

L'équipe Tudor Pro Cycling Team prend forme. La nouvelle équipe suisse, qui évoluera en Pro Team de l'UCI, a engagé quinze coureurs, pour un effectif de vingt hommes. Ricardo Scheidecker en sera le directeur sportif.

Sébastien Reichenbach sera de la nouvelle aventure de l'équipe Tudor.
Sébastien Reichenbach sera de la nouvelle aventure de l'équipe Tudor.
ATS

12.12.2022 - 16:03

Parmi, les quinze coureurs engagés par cette équipe qui évoluera au 2e échelon de la compétition UCI, on retrouve les Suisses Sébastien Reichenbach (ex-Groupama), Tom Bohli (ex-Cofidis), Simon Pellaud (ex-Trek) et Joel Suter (ex-UAE Emirates).

Les jeunes coureurs suisses qui figuraient déjà au sein de la structure Tudor en 2022 sont conservés comme Nils Brun, Robin Froidevaux, Rolan Thalmann et Yanis Voisard. Le reste de la formation est complété avec de jeunes coureurs venus de Suède, du Danemark, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas et du Luxembourg. Ainsi, les trois maillots de champion de Suisse 2022 feront partie de l'équipe Tudor avec Froidevaux (titré sur route en élite), Bohli (contre-la-montre) et Brun (moins de 23 ans).

«Nous avons engagé des coureurs suisses mais cela faisait sens, précise Thibaut Hofer, le responsable de la communication de l'équipe, basée à Genève. Sébastien Reichenbach peut être un leader pour nous sur la route. Simon Pellaud possède une grande expérience et une bonne mentalité. Un coureur comme Tom Bohli a un immense potentiel, faut-il lui laisser l'exprimer.»

Toujours présidée par Fabian Cancellara, Tudor sera dirigée sur le plan sportif par le Portugais Ricardo Scheidecker, venu de l'équipe belge du ProTour, Quick-Step. L'entraîneur en chef sera l'Allemand Sebastian Deckert (32 ans) en provenance de l'équipe néerlandaise DSM. Il apportera une expertise scientifique.

Camps d'entraînement en Espagne

La nouvelle formation Pro Team se trouve actuellement en camp d'entraînement à Altea près de Calpe en Espagne jusqu'au 21 décembre. Elle retournera chercher de bonnes conditions d'entraînement dans la la même cité du 5 au 17 janvier. Le nouveau maillot devrait être porté pour la première fois au cours du GP La Marseillaise le 29 janvier. Le calendrier est en phase de finalisation. Pas de grand Tour au programme pour cette première saison. La participation au Tour de Suisse est officialisée, celle au Tour de Romandie devrait tomber rapidement.

Nouvelle réjouissante pour le cyclisme suisse, l'équipe Tudor alignera également une équipe de développement M23. Elle comportera treize coureurs dont sept Suisses. La formation Tudor sera équipée de vélos BMC.

ats