Réorganisation des cadres masculins

ATS

6.10.2017 - 09:42

Genève

Chez les joueurs de beachvolley élite, des changements sont intervenus à la fin de la saison écoulée : Mirco Gerson (24 ans) jouera désormais avec Adrian Heidrich (23 ans) et Gabriel Kissling (24 ans) avec Michiel Zandbergen (22 ans).

L’équipe nationale Nico Beeler (24 ans)/Marco Krattiger (23 ans) est maintenue.

Les responsables de Swiss Volley ont dressé le bilan de la saison de beachvolley avec les joueurs de cadre et décidé de constituer deux nouvelles équipes :

Le défenseur de 24 ans Mirco Gerson et le joueur de bloc de 23 ans Adrian Heidrich, qui mesure 207 cm, forment désormais une équipe et aborderont ensemble la saison à venir.

Gabriel Kissling (24 ans) et le joueur de bloc Michiel Zandbergen (22 ans) joueront ensemble jusqu’à nouvel ordre. Ce duo avait déjà formé une équipe en 2016 lors du Championnat du monde universitaire à Pärnu (EST) et remporté une médaille d’argent.

Nico Beeler (24 ans) et son partenaire Marco Krattiger, d’un an son cadet, se sont classés à plusieurs reprises dans le top 10 au niveau international en 2017 et sont arrivés en demi-finale lors du tournoi du World Tour à La Haye. Le duo a ainsi confirmé son évolution positive et poursuit sa chasse aux points.

L’objectif de la fédération à moyen et long terme reste de qualifier une équipe masculine pour les Jeux Olympiques.

***

Pour de plus amples informations :

Philippe Saxer, directeur Beach volley chez Swiss Volley, tél. 079 415 78 66

Retour à la page d'accueil

ATS