«Rien n'est décidé» sur le lieu d'arrivée du Tour de France 2024, qui aura lieu moins d'une semaine avant les Jeux olympiques de Paris, a indiqué le directeur de l'épreuve Christian Prudhomme. Il n'exclut pas un aménagement avec la maire de Paris Anne Hidalgo.
Selon «La Gazzetta Dello Sport», l'édition 2024 de la Grande Boucle s'élancera de Florence et l'arrivée se fera à Nice le dimanche 21 juillet, à moins d'une semaine du début des JO parisiens (du 26 juillet au 11 août).
Le Tour de France arrive sur les Champs-Elysées depuis 1975, et s'achevait auparavant à la Cipale, dans le Bois de Vincennes.
«Aujourd'hui, rien n'est décidé», a déclaré M. Prudhomme, interrogé en marge de la remise du label «Ville à vélo du Tour de France» à la Ville de Paris.
«La question de la juxtaposition des Jeux olympiques et de l'arrivée du Tour de France en 2024 n'est pas illégitime. Il y aura peut-être des choses à étudier, sûrement même qu'on va travailler là-dessus», a dit le directeur du Tour, organisé par ASO.
«On va y travailler, il faut regarder sérieusement la juxtaposition des événements», a abondé Mme Hidalgo, soulignant que «Paris est la seule ville» qui accueille le Tour de France chaque année.
La Ville a reçu pour la deuxième année de suite la distinction maximale du Tour de France, quatre vélos, récompensant les collectivités qui oeuvrent pour promouvoir la pratique de la bicyclette.
Le Tour de France 2022 s'élancera le 1er juillet de Copenhague pour une arrivée le 24 juillet à Paris. L'édition 2023 partira de Bilbao.