24 ans après, dans la neige Roger Federer réalise le rêve d'un ancien ramasseur de balles

SDA/jar - trad

18.12.2023

A Lenzerheide, Roger Federer a exaucé le vœu que nourrissait depuis longtemps Klemen Bauer, ancien biathlète devenu consultant pour la TV slovène, qui, à 13 ans, avait été ramasseur de balles lors d'un match du Bâlois.

Klemen Bauer et Roger Federer.
Klemen Bauer et Roger Federer.
Instagram

SDA/jar - trad

En 1999, Klemen Bauer officiait comme ramasseur de balles lors d'un match de Roger Federer à l'occasion d'un tournoi Challenger à Ljubljana, capitale de la Slovénie. «J'ai gardé de cette époque une raquette brisée, en pensant qu'il s'agissait de celle de Federer», a expliqué au «Blick» le biathlète retraité.

Alors lorsque le Slovène de 37 ans, désormais consultant TV, a appris qu'il se rendrait à Lenzerheide pour la Coupe du monde de biathlon, il a flairé sa chance : le tennisman, lui aussi retraité, y possède une propriété. «Cela a toujours été mon rêve de lui faire signer la raquette».

Les organisateurs de la Coupe du monde de biathlon ont donc aidé Bauer à organiser une rencontre avec son idole. Mais surprise : lorsque les deux sportifs se sont rencontrés, il s'est avéré que la raquette n'était pas celle de Roger Federer. «Il m'a dit qu'il n'avait jamais joué avec ce modèle. De plus, à son époque sauvage, il n'avait jamais cassé les raquettes de cette manière», a dévoilé Bauer.

Ce dernier se souviendra malgré tout encore longtemps de sa rencontre avec le Bâlois de 42 ans qui, 24 ans après, se souvenait encore parfaitement du tournoi dans la capitale slovène. En plus de sa raquette, l'ancien biathlète est reparti de Lenzerheide avec une photo avec sa «grande idole».