L'Américain Ryan Lochte a fait don de six médailles olympiques à une vente aux enchères. Les recettes ont été reversées à une organisation qui permet à des enfants atteints de maladies incurables et à leurs familles de voyager vers des destinations de rêve.
Le nageur n'a conservé que les six médailles d'or olympiques. On s'attend à ce que les six médailles d'argent et de bronze, plus une montre de luxe, rapportent près de 100'000 dollars lors de la vente aux enchères. «Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement sentimental à propos des médailles, a expliqué Lochte. Elles sont juste rangées dans un placard et prennent la poussière. Les souvenirs que j'ai sont ce qui compte le plus.»
Ryan Lochte a remporté un total de douze médailles en natation aux JO d'Athènes (2004), Pékin (2008), Londres (2012) et Rio (2016). Après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage, il a disputé sa dernière course lors des US Trials 2021, mais n'a pas réussi à se qualifier pour les JO de Tokyo.
Par le passé, Lochte avait déjà offert des médailles remportées lors de championnats nationaux à des enfants présents dans le public.