Aviron Gmelin, Delarze et Röösli sélectionnés pour Tokyo 2021

ats

15.4.2021 - 11:19

ats

Jeannine Gmelin (skiff), Barnabé Delarze et Roman Röösli (deux de couple) ont reçu leur sélection définitive pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ils participeront à leurs deuxièmes JO.

Le week-end dernier, Jeannine Gmelin a remporté le bronze en skiff à Varèse, sa quatrième médaille aux Championnats d'Europe. La rameuse de 30 ans, championne du monde 2017 et championne d'Europe 2018 en skiff, participera donc à ses deuxièmes JO. En 2016 à Rio de Janeiro, Gmelin avait atteint le 5e rang.

Outre Jeannine Gmelin, la commission de sélection a également retenu Barnabé Delarze et Roman Rössli (deux de couple hommes) pour Tokyo 2020, à la demande de la fédération suisse d'aviron, Swiss Rowing.

Delarze et Röösli, comme Jeannine Gmelin, avaient aussi participé aux Jeux de Rio 2016. Avec Augustin Maillefer et Nico Stahlberg, ils avaient terminé septièmes en quatre de couple. En 2018, le Vaudois et le Lucernois ont été vice-champions du monde en deux de couple. Ils ont en outre remporté la médaille d'argent des Championnats d'Europe en deux de couple, en 2019 et 2020. Plus récemment, à Varèse, le duo a manqué de peu une médaille avec une 4e place.

La délégation suisse pour les Jeux olympiques d'été de Tokyo compte maintenant onze athlètes.