Tour de France : Schär et Dillier seront au départ samedi à Brest

voe, ats

21.6.2021 - 13:37

voe, ats

21.6.2021 - 13:37

Michael Schär sera présent à Brest pour le début de son onzième Tour de France consécutif. Le Lucernois de 34 ans a été désigné pour l'une des trois places restantes dans l'équipe AG2R-Citroën.

Michael Schär va prendre part à son onzième Tour de France consécutif.
Keystone

«Michael est un coéquipier précieux, un des meilleurs de tout le peloton. Il soutiendra ses collègues dans les moments importants de la course. En outre, il pourra essayer de se glisser dans une échappée pour tenter de glaner une victoire d'étape», souligne le manager de l'équipe, Vincent Lavenu.

Plus surprenant, Silvan Dillier a également reçu sa convocation pour le Tour de France. Le tout frais champion de Suisse – deuxième titre – fera partie de l'équipe Alpecin-Fenix comme coéquipier du tout-puissant Mathieu van der Poel, double vainqueur d'étape sur le Tour de Suisse, et des sprinters Tim Merlier et Jasper Philipsen.

Avec Reto Hollenstein (Israel Start-Up Nation) et Stefan Küng (Groupama-FDJ), deux autres Suisses participeront à la Grande Boucle. Les nominations de Marc Hirschi (UAE-Team Emirates) et Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) sont en attente.