Suprise en quarts de finale de la Coupe de Suisse messieurs: Amriswil, leader du Championnat de LNA, a été sorti 3-2 par Schönenwerd. De leurs côtés, Chênois et Lausanne UC se sont également qualifiés pour les demi-finales.
En Championnat, Amriswil est longtemps demeuré invaincu et avait battu à deux reprises 3-0 Schönenwerd. En Coupe, les Thurgoviens ont dû compenser deux fois une manche de retard. Mais les Argoviens ont eu les nerfs les plus solides dans le tie-break (15-13).
Näfels était revenu à 1-2 contre Lausanne mais a été nettement dominé dans le troisième set. De son côté, Chênois, deuxième de LNA, a facilement battu 3-0 Traktor Bâle.
Le match Volley Lucerne – Jona a été reporté et devrait se dérouler dimanche ou lundi prochain. Le vainqueur de ce match sera opposé en demi-finales à Chênois, Schönenwerd affrontera Lausanne.
Chez les dames, Aesch-Pfeffingen, Kanti Schaffhouse, Neuchâtel UC et Cheseaux se sont qualifiés sans concéder un set pour les demi-finales de la Coupe.
Genève Volley n'a marqué que 41 points contre le leader de LNA, Aesch-Pfeffingen. Les Genevoises disputeront sans doute un match plus important dans la lutte pour la participation aux play-off contre Toggenbourg.
Val-de-Travers s'est incliné sur un sec 3-0 face à Kanti Schaffhouse. Cela avait été le même score la veille en Championnat de LNA. Cheseaux, la seule équipe qui ne fait pas partie du Top 4 en demi-finale, a dominé clairement Toggenbourg.
Neuchâtel UC n'a eu besoin que de 57 minutes pour renverser Franches-Montagnes.
L'ordre des demi-finales du 14 février: Aesch-Pfeffingen – Kanti Schaffhouse et le derby romand Neuchâtel UC – Cheseaux.
Retour à la page d'accueilRetour au sport