Nino Schurter réfute les accusations selon lesquelles il aurait frappé Mathias Flückiger dimanche après l'épreuve Coupe du monde de Lenzerheide. Le Grison avait chuté après une manoeuvre discutable du Bernois alors que les deux hommes luttaient pour la victoire.
Schuter n'avait pu faire mieux que quatrième. Après l'arrivée, il s'en est pris verbalement à Flückiger et lui a donné une tape dans le dos. Le manager du Grison, Giusep Fry, a indiqué avoir le sentiment que son protégé passait du statut de victime à celui d'auteur.
Schurter n'a pas frappé son rival suisse, mais il lui a juste donné une tape dans le dos, a expliqué son manager. Le coureur grison a pour sa part subi de nombreuses écorchures sur tout le corps suite à sa cabriole.
L'UCI a sanctionné Schurter (36 ans) en lui retirant deux points en Coupe du monde et en lui infligeant une légère amende. Ces sanctions ne concernent pas un éventuel coup porté par le coureur. La déduction de points résulte d'un «comportement inapproprié dans l'aire d'arrivée», l'amende étant elle pour avoir porté une caméra GoPro sur la poitrine durant la reconnaissance du parcours.
jos, ats