Séisme chez les Timberwolves à un mois de la reprise de la NBA

ATS

23.9.2021 - 08:47

ATS

23.9.2021 - 08:47

Les Minnesota Timberwolves ont licencié le président des opérations basket Gersson Rosas. Cette décision a surpris jusqu'aux joueurs, à moins d'un mois du début de la saison régulière de la NBA.

Les Minnesota Timberwolves ont licencié le président des opérations basket Gersson Rosas.
Keystone

«Les Minnesota Timberwolves se sont séparés du président des opérations de basketball Gersson Rosas», a déclaré le propriétaire Glen Taylor dans un communiqué. «Nous restons déterminés à construire une équipe gagnante dont nos fans et notre ville pourront être fiers.»

Cette décision est surprenante par son timing, car elle survient à une semaine du début du stage de pré-saison pour l'équipe. Et la star Karl-Anthony Towns l'a ainsi exprimé sur Twitter en postant un «wtf...» (c'est quoi ce «bordel»).

Notamment en charge du recrutement, Rosas s'était ainsi penché sur le dossier Ben Simmons, le meneur All-Star de Philadelphie qui a exprimé le souhait de quitter les Sixers.

Âgé de 43 ans et de nationalité colombienne, le dirigeant avait été embauché par la franchise de Minneapolis en 2019 après des passages chez les Houston Rockets et les Dallas Mavericks. Sous son ère, les résultats n'ont pas été à la hauteur, car les Timberwolves ont fini les deux dernières saisons dans le bas du classement de la conférence Ouest, manquant à chaque fois les play-off.

ATS