Sergio Garcia (42 ans), engagé dans la série dissidente LIV Golf, va tenter de continuer sa carrière sur le DP World Tour, le nouveau nom du circuit européen. Ceci dans le but de conserver sa place dans l'équipe d'Europe en Ryder Cup.
Interogé par la chaîne américaine ESPN, l'Espagnol, vainqueur du Masters en 2017, souhaite «voir comment ça se passe quand la campagne de qualification pour la prochaine Ryder Cup débute, quelles règles seront en vigueur pour se qualifier».
La prochaine Ryder Cup entre l'Europe et les Etats-Unis, l'une des épreuves les plus prestigieuses de l'histoire du golf avec les quatre Majeurs, est prévue près de Rome en Italie en 2023. «Si je suis d'accord avec ces règles, je vais continuer à jouer les épreuves que je pourrai (sur le DP World Tour) et essayer de me qualifier pour l'équipe de Ryder Cup. Sinon, tant pis. Mais j'y réfléchis en ce moment».
Les joueurs qui se sont déjà engagés pour participer aux tournois richement dotés du circuit dissident LIV Golf sont suspendus jusqu'à nouvel ordre par le PGA Tour nord-américain et ne sont plus éligibles pour la Ryder Cup.