Les Helvètes réussissent leurs qualifs

fin, ats

18.10.2021 - 15:01

fin, ats

18.10.2021 - 15:01

Stefanie Siegenthaler et Lilli Habisreutinger tirent un bilan positif après les qualifications des Mondiaux de Kitakyushu. Siegenthaler est 18e du classement intermédiaire du concours général après la première journée et sept des dix sous-divisions.

Siegenthaler est 18e du classement intermédiaire du concours général.
KEYSTONE

A l'exception de son exercice aux barres asymétriques, tout s'est déroulé comme prévu pour Stefanie Siegenthaler. «On peut toujours être satisfait quand on ne connaît aucune chute», a souligné la Zurichoise de 23 ans, qui a totalisé 48,864 points.

Elle était particulièrement satisfaite de la qualité des exercices présentés au saut et au sol. «Le risque a payé», a ajouté la Zurichoise, qui n'a pas hésité à incorporer de nouveaux éléments dans ces exercices.

Lilli Habisreutinger était également satisfaite de sa performance pour sa première participation à des Mondiaux. «Seul l'exercice à la poutre ne s'est pas déroulé comme je l'espérais», a expliqué la Thurgovienne de 17 ans, 26e place du classement intermédiaire avec 47,832 points.

Les 24 meilleures du terme des qualifications atteindront la finale du concours général, prévue jeudi. L'Américaine Leanne Wong mène le bal après la première journée des qualifications devant sa compatriote Kayla DiCello, en l'absence de nombreuses stars comme Simone Biles ou la championne olympique Sunisa Lee.

fin, ats