Cyclisme Dillier s'offre le titre national au sprint devant Pellaud

ats

20.6.2021 - 17:32

Keystone-SDA, ats

Silvan Dillier et Marlen Reusser ont fêté leur deuxième titre aux Championnats de Suisse. A Knutwil, l'Argovien s'est imposé au terme d'un sprint à quatre tandis que la Bernoise a triomphé en solo.

Silvan Dillier (au centre) a fêté son deuxième titre national.
Silvan Dillier (au centre) a fêté son deuxième titre national.
Keystone

Quatre an après son premier sacre aux Championnats de Suisse, Silvan Dillier a reconquis le maillot rouge à croix blanche sur le circuit de Knutwil dans le canton de Lucerne, sur le pas-de-porte de Mathias Frank, qui disputait la dernière course de sa carrière.

L'Argovien de l'équipe Alpecin s'est montré le plus rapide d'un quartette; il a devancé le Valaisan Simon Pellaud, le Zurichois Johan Jacobs et le Vaudois Cyrille Thièry. "Il y a des jours où tout va comme prévu, aujourd'hui ce fut le cas. Je savais que je devais me joindre à un groupe si je voulais pouvoir jouer la gagne", relevait Dillier (30 ans).

Tenant du titre, Stefan Küng avait renoncé à prendre part à la course. Le Thurgovien, qui sera au départ du Tour de France samedi prochain à Brest, a préféré prendre un peu de repos après sa deuxième injection du vaccin anti-Covid19.

Pour sa dernière course, Frank a pris la 19e place. Le Lucernois de 34 ans fut le Suisse le plus régulier dans les tours au cours de la dernière décade. En 2014, il avait pris la deuxième place du Tour de Suisse et s'est classé huitième du Tour de France en 2015. L'année suivante, il a remporté une étape du Tour d'Espagne.

Dans la course des dames, Marlen Reusser a effectué un véritable solo après son attaque dans l'avant-dernier tour. La Bernoise a retrouvé un titre qu'elle avait déjà glané en 2019. L'automne dernier, elle n'avait pu le défendre à Märwil car elle était un cas contact avec une personne touchée par le Covid. La Genevoise Elise Chabbey, qui avait succédé à Reusser en 2020, s'est classée deuxième cette fois-ci. La jeune Zurichoise Noemi Rüegg a pris la troisième place.