Golf Simpson en tête, Watney positif au COVID-19 et forfait

ATS

20.6.2020

L'Amércain Webb Simpson, -12 sous le par, a pris les commandes du RBC Heritage de golf, vendredi en Caroline du Sud, à l'issue du 2e tour. Un 2e tour auquel n'a pas pris part son compatriote Nick Watney, après avoir été testé positif au COVID-19.

Webb Simpson a pris les commandes du RBC Heritage.
Webb Simpson a pris les commandes du RBC Heritage.
Keystone

Watney, 234e mondial, est le premier joueur a contracter le virus depuis que le circuit PGA a repris sa saison à huis clos le week-end passé à Forth Worth au Texas.

Conformément au protocole mis en place par l'instance, le golfeur de 39 ans s'est placé en quarantaine afin d'être traité. Un premier coup dur qui n'a pas empêché la deuxième journée de se dérouler, avec peut-être un silence encore plus pesant que d'habitude, jusqu'à ce que le tonnerre se fasse entendre, entraînant une interruption momentanée.

Dans ce contexte, Simpson est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu, rendant comme la veille une carte de 65, avec pas moins de neuf birdies réussis, qui ont fait oublier trois bogeys.

«J'ai été un peu plus en difficulté qu'hier à certains moments, mais mon putt a été solide, constant c'est ce qui m'a permis de passer une bonne journée», a commenté le vainqueur de l'US Open en 2012.

A ses trousses, à un coup, se trouve un duo composé de l'Américain Bryson DeChambeau et du Canadien Corey Conners, qui a rendu la meilleure carte du jour (63) grâce à huit birdies.

L'Américain Brooks Koepka fait lui partie d'une groupe de cinq golfeurs en embuscade, aux côtés du leader de la veille Ian Poulter, à trois coups de la tête.

Encore bien loin (45e), le numéro 1 mondial Rory McIlroy a tout de même fait un rapproché (-5) encourageant après une journée inaugurale très délicate.

Retour à la page d'accueilRetour au sport