NFL Sombre affaire de harcèlement sexuel au sein des Redskins

Gregoire Galley

18.7.2020

Quinze employées ont accusé les dirigeants de la franchise de NFL basée à Washington de harcèlement sexuel et d'abus verbaux.

Plusieurs employées des Redskins auraient subi des actes de harcèlement sexuel
Plusieurs employées des Redskins auraient subi des actes de harcèlement sexuel
Keystone

Dans un article publié par le Washington Post, quinze employées ont expliqué avoir subi des actes de harcèlement sexuel et des abus verbaux entre 2006 et 2019. Les personnes visées par ces plaintes occupent des postes clefs au sein de la franchise. Sont notamment concernés le directeur du personnel, l'ancien président des opérations commerciales et le PDG du club. Ces derniers auraient ordonné aux collaboratrices de flirter avec des clients afin de conclure de juteux contrats et de porter des vêtements suggestifs. Ils leur auraient également fait régulièrement des commentaires inappropriés de nature sexuelle.

Afin d'éteindre l'incendie, la franchise des Redskins a immédiatement réagi à l'article du Washington Post. "L'équipe de football des Washington Redskins prend au sérieux les problèmes de comportement des employés. Bien que nous ne parlions pas publiquement de situations spécifiques à des employés, lorsque de nouvelles allégations de conduite sont contraires à ces politiques, nous les traitons rapidement", indique-t-elle dans un communiqué. Quant à la NFL, elle dit prendre "très au sérieux ces accusations".

Cette affaire vient secouer une franchise qui défraie régulièrement la chronique aux Etats-Unis. En effet, en 2013, plusieurs pom-pom girls du club avaient été photographiées seins nus pour un calendrier qui n'avait finalement jamais vu le jour.

Retour à la page d'accueilRetour au sport