Athletissima Sprunger: "Je prends le leadership européen, c'est positif"

ATS

5.7.2018

A Athletissima, Lea Sprunger a amélioré son temps cette saison sur 400 m haies pour détenir la meilleure performance européenne de l'année en 54''79.

Lea Sprunger a amélioré son temps cette saison pour détenir la meilleure performance européenne de l'année en 54''79.
Lea Sprunger a amélioré son temps cette saison pour détenir la meilleure performance européenne de l'année en 54''79.
Keystone

Lea Sprunger n'a pas aussi bien couru que l'an passé (2e) à Athletissima. Mais la Nyonnaise, 6e du 400 m haies, a tout de même amélioré son temps cette saison pour détenir la meilleure performance européenne de l'année en 54''79.

Lea Sprunger n'avait pas la même extase dans le regard que dimanche au Resisprint de la Chaux-de-Fonds à l'issue de son 400 m qui lui a valu le record de Suisse. De retour sur ces haies qui ne lui réussissent pas franchement en ce début de saison, la Vaudoise s'est battue. On l'a vu dans la dernière ligne droite, la Nyonnaise est allée chercher ses 54''79 avec les tripes.

«Je sais que j'ai encore une grosse marge de progression»

"C'était mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent cette saison, a-t-elle commenté en regardant d'un oeil le 100 m de sa pote Mujinga Kambundji. On va analyser ça. Mais je sais que j'ai encore une grosse marge de progression." Sans trop entrer dans les détails, la longiligne spécialiste du tour de piste n'a pas aimé son second virage.

"Je prends le leadership européen, c'est positif, souffle-t-elle. Mais j'aurais préféré aller plus vite. Surtout après mon temps sur le plat. Je pense que ce chrono ne correspond pas à celui que j'ai réalisé à La Chaux-de-Fonds." Son coach Laurent Meuwly s'est montré satisfait: "C'était une course tout en sécurité et en contrôle. C'est bon de reprendre confiance sur les haies. Mais il faudra désormais prendre plus de risques."

Retour à la page d'accueil