La star des Golden State Warriors Stephen Curry est forfait pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au genou gauche, a annoncé son équipe. L'arrière de 34 ans ne disputera vraisemblablement pas le All Star Game le 20 février à Cleveland.
Dans un communiqué, les tenants du titre ont indiqué qu'une IRM a confirmé que le quadruple champion NBA «souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs» du genou gauche, ainsi que d'une déchirure de la membrane interosseuse et d'une contusion au tibia.
Stephen Curry pourrait être absent des terrains «plusieurs semaines», selon des médias. De leur côté, les Warriors se sont bornés à déclarer qu'il «ne jouera pas le match (de lundi) et que des précisions sur son probable calendrier seront données dans les jours à venir».
Son genou gauche a plié samedi lors d'un choc avec le joueur des Dallas Mavericks, McKinley Wright, au troisième quart-temps de la rencontre qui a été remportée par les Warriors. Il a boité jusqu'à la ligne de touche, n'a pas joué la fin de la rencontre.
«Je pense que l'essentiel est qu'il va être absent pour un petit moment», a déclaré à la presse Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, ajoutant que la situation serait réévaluée dans quelques jours. «La bonne nouvelle est qu'il va revenir. Nous ne savons pas exactement quand, mais ce n'est pas une blessure qui va l'empêcher de jouer toute la saison».