L'arrière Sterling Brown a été agressé par des inconnus, a déclaré sa franchise des Houston Rockets avant leur match prévu lundi contre le Miami Heat. Il souffre d'entailles au visage.
«Il ne connaissait pas les assaillants et n'avait jamais eu affaire à eux. Il a subi des lacérations au visage mais se rétablira complètement», ont expliqué les Rockets. Selon le site The Athletic, Brown (26 ans) a été agressé devant un bar de nuit. Il était forfait pour le match de lundi en raison d'une blessure à un genou.
Cet incident est «déchirant», a déclaré le coach des Rockets Stephen Silas. «Ça nous fend le coeur. C'est l'un de nos gars, quelqu'un de notre équipe auquel nous tenons, avec qui on est tous les jours. Pour ce qui est de ce que je ressens, et ce que toute l'équipe ressent, nous sommes tout d'abord rassurés parce qu'il va se remettre, mais aussi dégoûtés de ce qui s'est passé», a-t-il ajouté.
Brown a rejoint les Rockets en novembre après trois saisons chez les Milwaukee Bucks. Son passage dans cette équipe avait été marqué par un incident extra-sportif en 2018, quand il avait été touché par un Taser à la suite d'une confrontation avec la police. Il avait accusé plus tard les policiers concernés d'avoir utilisé une force excessive et a obtenu un dédommagement de 750'000 dollars de la part de la ville de Milwaukee pour cette affaire.