L'accident mortel de Muriel Furrer lors des Mondiaux à Zurich suscite une vive émotion. Florilège de quelques réactions.
«Je suis abasourdie par le décès de Muriel Furrer», a écrit la ministre des sports Viola Amherd sur X/Twitter en présentant ses condoléances aux proches.
Swiss Cycling a résumé sa tristesse dans un message publié sur les médias sociaux: «C'est le cœur lourd et avec une infinie tristesse que nous devons aujourd'hui dire adieu à Muriel Furrer.
Nous perdons une jeune femme chaleureuse et merveilleuse, qui avait toujours le sourire. L'heure n'est pas à la compréhension, mais uniquement à la douleur et à la tristesse.»
«Cela arrive bien trop souvent et bien trop vite»
Deux champions olympiques helvétiques ont également fait part de leur consternation. «Une nouvelle terriblement triste. Mes plus sincères condoléances aux proches de Muriel», a écrit le vététiste Nino Schurter sur Instagram. Le quadruple champion du monde de contre-la-montre Fabian Cancellara s'est également exprimé: «C'est fou de perdre une athlète aussi jeune. Mes pensées vont à sa famille en ce moment difficile.»
Lotte Kopecky, championne du monde en ligne, a également exprimé sa tristesse dans une story sur Instagram. «Cela arrive bien trop souvent et bien trop vite. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et ses coéquipières», a écrit la Belge.
«Je sais tellement ce que vous devez ressentir maintenant»
Sandra Mäder, la mère de Gino Mäder, décédé dans un accident l'année dernière, s'est adressée directement à la famille de Furrer sur Instagram. Le jour même de l'accident, avant la terrible nouvelle de sa mort, elle a commenté le dernier post Instagram de la Zurichoise: «Chère famille Furrer, je suis en pensées avec vous.
Je sais tellement ce que vous devez ressentir maintenant. Je vous embrasse. Je vous souhaite beaucoup de force pour traverser ces heures difficiles.»
ats