Les Lions de Genève ont dû s'employer pour aller s'imposer 83-79 sur le parquet de Monthey, pourtant avant-dernier. Les Valaisans menaient de deux points à la pause.
Les Genevois, récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue, ont fait la décision lors du troisième quart qu'ils ont gagné 23-14. Cela leur a ensuite permis de gérer leur avance jusqu'au bout. Les Lions n'ont perdu qu'une rencontre cette saison en championnat.
De son côté, Boncourt ne parvient pas à sortir de la spirale des défaites. Les Jurassiens se sont inclinés 62-70 contre Starwings Bâle, concédant leur cinquième revers de rang. Ils ont pourtant mené d'entrée dans la prolongation avant de laisser partir les Rhénans vers le succès. Au classement, ils sont rejoints par leur adversaire du jour avec 12 points.
Nyon a brûlé un nouveau joker pour une éventuelle participation aux play-off. Les Vaudois ont perdu sur leur parquet 60-65 contre Union Neuchâtel. Au classement, ils restent lanterne rouge avec un retard de six points sur Monthey, huitième.