Tour d’Espagne Succès du Canadien Michael Woods, Mauro Schmid juste derrière

ats

30.8.2024 - 17:48

Mauro Schmid (24 ans) continue de flirter en vain avec la victoire sur la Vuelta. Le champion de Suisse a pris le 2e rang de la 13e étape au sommet du Puerto de Ancares.

Keystone-SDA, ats

Comme la veille, quand il avait fini 4e, Schmid s'est glissé dans l'échappée du jour, qui regroupait 23 coureurs. Seuls cinq sont restés devant pour la montée finale, dans laquelle Woods (37 ans) s'est montré le plus fort, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un coureur qui s'était imposé au Puy de Dôme lors du Tour de France 2023.

Le champion du Canada a signé son troisième succès sur la Vuelta. Il s'est imposé avec 45 secondes d'avance sur Schmid et 1'11 sur l'Espagnol Marc Soler.

Loin derrière les échappés, la bataille a fait rage parmi les favoris. Après avoir fait travailler son équipe, qui a mené un train d'enfer, Primoz Roglic a attaqué.

Le maillot rouge Ben O'Connor n'a pas pu suivre et a concédé 1'54 de retard sur le Slovène. Au général, l'Australien reste leader, mais il ne compte plus que 1'21 d'avance sur le triple vainqueur de la Vuelta.

Bien placés pour jouer la victoire avant l'ultime difficulté de cette étape vallonnée, les coureurs de la formation UAE Emirates Brandon McNulty et Jay Vine se sont fait peur en chutant dans une descente. L'Américain est passé en-dessous de la glissière de sécurité pour terminer quelques mètres plus bas. Ils ont tous les deux pu remonter en selle.