En direct sur Blue Sports

Suisse SailGP est prête pour ses débuts en compétition

Sailgp.com

12.5.2022

Dans deux jours à peine, l'équipe Switzerland SailGP , dirigée par le Genevois Sébastien Schneiter, fera ses débuts en compétition aux Bermudes, épreuve inaugurale de la saison 3. La jeune équipe nouvellement formée fait partie de la prochaine génération de talents du site SailGP et se mesurera à plusieurs des meilleurs athlètes de ce sport.

L’équipe Switzerland SailGP , dirigée par le Genevois Sébastien Schneiter, fera ses débuts en compétition aux Bermudes, épreuve inaugurale de la saison 3.
https://fr.sailgp.com

Sailgp.com

12.5.2022

Après la conclusion spectaculaire de la saison 2 à San Francisco, tous les regards sont désormais tournés vers le lancement de la saison 3 de SailGPavec le Bermuda Sail Grand Prix présenté par Hamilton Princess les 14 et 15 mai 2022.

Trois courses de 15 minutes sont prévues chaque jour à partir de 14h12 heure locale BDA (- 5 heures CEST). La sixième et dernière course de l'événement est un sprint en tête à tête avec les trois équipes les mieux placées du week-end.

En direct sur Blue Sport

  • L'équipe suisse SailGP se prépare à faire ses débuts en compétition ce week-end.
  • Le Bermuda Sail Grand Prix présenté par Hamilton Princess sera le premier événement de la saison 3 de SailGP (14-15 mai).
  • Blue Sports diffusera toute l'action en direct à partir de 19h00 CEST dimanche et samedi en Suisse.

Les fans en Suisse peuvent suivre toute l'action pleine d'adrénaline à partir de 19h00 CEST sur Blue Sport.

Dix équipes nationales participeront à la troisième saison de SailGP, et l'équipe suisse est l'une des deux seules nouvelles équipes - avec l'équipe du Canada SailGP - qui seront sur la ligne de départ. Schneiter, deux fois champion olympique et champion du monde, sera le plus jeune pilote à participer à la ligue mondiale.

Il a pris le volant du Swiss F50 il y a tout juste deux semaines et depuis le lancement, l'équipage a mis le bateau à l'épreuve lors de séances d'entraînement sur le Great Sound.

Le programme de la saison SailGP
https://fr.sailgp.com

Schneiter sur ses débuts sur SailGP , "Le bateau se sent bien et est vraiment rapide. Chaque fois que vous naviguez à bord du F50, la vitesse est toujours aussi impressionnante ! Nous avons eu des conditions de navigation assez parfaites ici dans le Sound ces deux dernières semaines et nous nous sommes entraînés avec beaucoup de brise, ce qui nous a permis de nous familiariser avec le bateau.

«J'ai de très bons souvenirs de courses ici aux Bermudes et j'ai hâte d'aller courir avec la flotte ce week-end».

Switzerland SailGP Team est une nouvelle équipe avec un équipage talentueux.
https://fr.sailgp.com

Switzerland SailGP Team est une nouvelle équipe avec un équipage talentueux. A eux tous, les membres de l'équipage suisse des Bermudes ont participé à six Jeux Olympiques, deux courses océaniques autour du monde et une Coupe de l'America.

Schneiter sera accompagné de Stuart Bithell (GBR), médaillé d'or et d'argent aux Jeux Olympiques, en tant que régleur d'ailes, de Jason Saunders (NZL), deux fois olympien, en tant que contrôleur de vol, et de Richard Mason (GBR), athlète expérimenté, en tant que wincheur. Ce trio talentueux a tous une expérience de la course sur SailGP , Mason étant une valeur sûre de la ligue depuis la saison inaugurale.

«Nous sommes vraiment impatients de régater»

Pour les Suisses Eliot Merceron et Julien Rolaz, ce sera leur première course sur un F50 en position de wincheur. Elodie Mettraux, qui a fait deux fois le tour du monde en course océanique, pourra également goûter pour la première fois à la course à bord aux Bermudes. Laurane Mettraux assistera l'équipe depuis la terre et Jérémy Bachelin la soutiendra en tant qu'athlète de réserve. L'équipe est également soutenue par l'entraîneur italien Jacopo Plazzi, un jeune mais expérimenté coureur de haut niveau, et par le PDG, Tanguy Cariou.

Les spectateurs du monde entier peuvent maintenant revivre l'action dramatique de la Grande Finale de la saison 2 dans le dernier chapitre de la série documentaire sur les coulisses de Racing on the Edge, diffusée sur SailGP.

Cariou sur les progrès de l'équipe jusqu'à présent ; « Il ne reste que deux jours avant notre premier événement ici aux Bermudes et nous sommes vraiment impatients de régater sur le Sound. Nous nous préparons à cet événement depuis septembre 2021 et l'équipe se sent prête pour cet événement, ce qui nous permet d'aborder la saison 3 avec confiance.»

L'équipe de Suisse SailGP est soutenue par son partenaire principal et partenaire de Race for the Future, la Fondation VI. L'équipe participera à la course en lançant un appel à l'action aux concurrents et aux fans du monde entier : «#BacktheBid» pour que la voile soit réintégrée dans les Jeux paralympiques à temps pour LA28.