Tour de Catalogne
"Superman" Lopez fait coup double à La Molina

Chris Geiger

28.3.2019

Très offensif, le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a remporté en solitaire la 4e étape du Tour de Catalogne sur les rampes de La Molina, endossant le maillot blanc de leader et faisant un pas vers la victoire finale.

Miguel Angel Lopez est parvenu à distancer ses rivaux du classement général.
Miguel Angel Lopez est parvenu à distancer ses rivaux du classement général.
Keystone

«Superman» Lopez (25 ans) a attaqué en deux temps, à 8 km de l'arrivée puis à 6 km. Impressionnant de maîtrise, il est parvenu à distancer ses rivaux du classement général, puis à reprendre un à un les derniers fuyards du jour.

Le Colombien s'est ensuite imposé détaché devant l'Autrichien Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe), deuxième, et l'Espagnol Marc Soler (Movistar), deux rescapés de l'échappée matinale, où l'on retrouvait également le Valaisan Sébastien Reichenbach.

Le baroudeur belge Thomas De Gendt, qui avait résisté mercredi aux grimpeurs au prix d'un bel effort, est cette fois rapidement rentré dans le rang, abandonnant le maillot de leader à Lopez.

Le Colombien, déjà vainqueur du Tour de Colombie en février, entretient l'excellente dynamique d'Astana dans ce début de saison: il compte désormais 14'' d'avance au classement général sur le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) et 17'' sur son compatriote Egan Bernal (Sky).

Et comme les trois dernières étapes s'annoncent vallonnées mais sans difficulté majeure, Lopez, un ancien vainqueur du Tour de Suisse, semble en position de force pour inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse course catalane dimanche.

La vigilance sera néanmoins de mise vendredi entre Puigcerda et Sant Cugat del Vallès, où la 5e étape (188,1 km) s'annonce promise aux sprinters ou bien aux échappés.

Retour à la page d'accueilRetour au sport