Basketball Dans la tourmente, la Fédération suisse montre les crocs

ATS

29.9.2023 - 11:34

Swiss Basketball (SB) a réagi suite à divers articles de presse qui relèvent que la fédération fait l'objet d'une enquête pour manquement à l'éthique et d'inégalité de traitement.

Swiss Basketball a réagi suite à divers articles de presse qui relèvent que la fédération fait l'objet d'une enquête.
Swiss Basketball a réagi suite à divers articles de presse qui relèvent que la fédération fait l'objet d'une enquête.
Keystone

ATS

SB souligne d'emblée que l'éthique et l'intégrité sont des valeurs fondamentales que défend et applique la Fédération dans toutes ses actions.

«Nous n'avons d'ailleurs pas attendu l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2022, des statuts en matière d'éthique pour le sport suisse de Swiss Olympic et les nouvelles compétences de Swiss Sport Integrity à cet égard pour traiter différentes affaires qui nous ont été rapportées, en collaboration avec Swiss Olympic et la Fédération internationale de basketball (FIBA)», écrit SB dans un communiqué.

SB estime que cette campagne de déstabilisation de la Fédération est regrettable dès lors qu'elle nuit aux intérêts de l'ensemble de la communauté à quelques jours du début des compétitions. SB ne nie pas que Swiss Sport Integrity a ouvert une enquête. «SB coopère pleinement à celle-ci en toute transparence», souligne le communiqué.

SB précise qu'elle conteste tout manquement à l'éthique ou tout abus et attend sereinement la clôture de la procédure, même si elle n'a pas encore eu accès au dossier.