Pénurie d’énergie Swiss Olympic lance un appel aux économies

ats

21.10.2022 - 11:31

Swiss OIympic a lancé un appel aux organisations sportives du pays, leur demandant d'économiser l'énergie. L'éventuelle pénurie de cet hiver explique cette action.

Swiss OIympic a lancé un appel aux organisations sportives du pays.
Swiss OIympic a lancé un appel aux organisations sportives du pays.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

La faîtière du sport suisse a identifié des mesures concrètes. Elle demande aussi par ailleurs que les infrastructures sportives restent ouvertes même en cas de pénurie d'énergie.

Swiss Olympic a envoyé vendredi une infographie présentant différentes recommandations et possibilités d’économies d’énergie aux fédérations sportives suisses, qui vont à leur tour la faire parvenir à leurs membres. Les quelque 18'000 clubs de sport, qui rassemblent plus de deux millions de membres actifs, sont ainsi appelés à économiser l’énergie en appliquant les conseils figurant dans cette infographie.

Il est par exemple recommandé aux clubs d’optimiser les horaires d’entraînement et l’occupation des installations sportives, de recourir au covoiturage pour les trajets jusqu’aux sites de compétition et d’informer les exploitants de leur installation sportive sur les économies d’énergie possibles. Grâce à ces différentes mesures, le sport suisse contribuera à atténuer le risque de pénurie d’énergie durant l’hiver à venir et au-delà.