La société doit se résoudre à l'évidence: elle devra cohabiter encore longtemps avec le coronavirus. Swiss Olympic espère dans ce contexte que le sport pourra servir d'exemple dans la manière de gérer la pandémie.
L'organisation soutient les athlètes, les clubs et les organisateurs et a édicté diverses mesures.
Les derniers développements dans le nombre de cas positifs au Covid-19, dans le sport comme ailleurs, excluent une fin proche de la crise sanitaire. Swiss Olympic considère donc l'avenir avec inquiétude, même si en principe les manifestations de plus de 1000 personnes sont à nouveau autorisées depuis le 1er octobre. En comparaison internationale, le sport suisse s'en sort mieux, du moins pour l'instant.
Les annulations ou renvois se multiplient néanmoins ces derniers temps, notamment en hockey sur glace et en basketball. Des athlètes d'autres sports sont aussi touchés de manière individuelle. Il n'empêche: les manifestations sportives doivent rester possibles ces prochains mois, dans le respect des mesures édictées par les autorités afin que la sécurité des participants soit garantie.
Pour ce faire, Swiss Olympic a édicté diverses feuilles de route et directives sur les mesures de précaution à prendre. Elle a aussi réuni un team d'experts et mis en place plusieurs groupes de travail afin de soutenir les acteurs du sport suisse.