Swiss-Ski, la fédération qui regroupe tous les sports de neige suisses, pourra reprendre l'entraînement le 11 mais sous réserve du respect strict des différentes mesures.
L'Office fédéral du sport (OFSPO) a accepté le concept de protection contre le Covid-19 proposé par la faîtière des sports d'hiver.
Sous la conduite des trois directeurs sportifs Walter Reusser (ski alpin), Hippolyt Kempf (ski nordique) et Sacha Giger (ski Freestyle, snowboard et Telemark), le concept de sécurité concernera onze disciplines de la fédération et tous les niveaux. «On s'en tient de manière stricte aux prescriptions du gouvernement», écrit Swiss-Ski dans un communiqué.
«Nous sommes conscients de nos grandes responsabilités en tant que l'une des plus importantes fédérations sportives de Suisse. Notre priorité absolue est de veiller à ce que les athlètes et les équipes d'encadrement de Swiss-Ski ne soient exposés à aucun risque sanitaire en lien avec la pandémie du coronavirus», précisce le directeur du ski alpin, Walter Reusser.
L'objectif est de reprendre, puis augmenter graduellement les activités d'entraînement dès le 11 mai. Dans le domaine du ski alpin, la reprise de l’entraînement sur neige est prévue pour le mois de juillet sur les glaciers suisses. Il a été décidé il y a quelques semaines déjà de renoncer aux camps d’entraînement dans l’hémisphère sud.