Lea Sprunger n'a pas trouvé la bonne cadence lors du meeting de Szekesfehervar. Sur sa discipline du 400 m haies, la Vaudoise a terminé 4e dans le temps très moyen de 56''65.
La Nyonnaise a concédé près de deux secondes à la jeune Néerlandaise Femke Bol (54''67). Il s'agit clairement d'une régression par rapport à ses 55''64 réussis à La Chaux-de-Fonds samedi dernier pour sa rentrée sur le tour de piste avec obstacles.
Peut-être a-t-elle ressenti quelques douleurs à ce tendon d'Achille qui l'ennuie depuis un moment? Toujours est-il que Lea Sprunger va maintenant mettre le cap sur la Suède et Stockholm pour un 400 m haies estampillé Diamond League dimanche.
Jason Joseph s'est de son côté imposé sur 110 m haies en 13''42. Le Bâlois est resté à 0''08 de son record de Suisse établi en juillet à Berne.
Sur 200 m, Mujinga Kambundji a elle aussi accroché une place sur le podium. La Bernoise a pris la 3e place en 23''25, ce qui constitue sa meilleure performance de l'année sur la distance. La médaillée de bronze des derniers Mondiaux a été battue par l'Américaine Lynna Irby (22''55) et la Néerlandaise Dafne Schippers (22''94).