Le parcours de Tanja Hüberli et Nina Brunner a pris fin en quarts de finale au tournoi Pro Tour de Doha. Le duo suisse a été battu par les Américaines Sara Hughes/Kelly Cheng 13-21 21-13 15-13 au terme d'une partie très serrée.
Une bonne victoire au tour précédent
Hüberli/Brunner avaient auparavant dominé les Américaines Kristen Nuss/Taryn Kloth 23-21 19-21 25-23.
Hüberli/Brunner ont pris l'avantage 7-2 dans la manche décisive. Mais à 14-11, elles ont manqué trois balles de match consécutives. Revenues dans la partie, Nuss/Kloth ont eu à leur tour cinq occasions de plier la rencontre. C'est finalement sur la huitième balle de match que les joueuses de Suisse centrale ont terminé ce duel très disputé.
Anouk Vergé-Dépré/Joana Mäder ont en revanche été éliminées. La Bernoise et la Zurichoise se sont inclinées en huitièmes de finale face aux Italiennes Valentina Gottardi/Marta Menegatti 23-21 29-27. Dans la deuxième manche, elles ont galvaudé une avance de 16-12 et ont eu six balles de set.
Pour la troisième paire helvétique à Doha, Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré, le tournoi s'est terminé après les matches de groupe. Les trois équipes suisses se disputent deux places pour les JO de Paris.