Les Néerlandaises continuent de dominer le Tour de France féminin. Puck Pieterse a remporté la 4e étape entre Valkenburg et Liège devant Demi Vollering, qui a conservé le maillot jaune.
Cette étape au goût de Liège – Bastogne – Liège s'est déroulée sous la pluie. Pieterse, spécialiste du VTT, a devancé au sprint ses compagnes d'échappée Vollering et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. La lauréate du jour a pris une belle revanche sur le sort en signant son premier succès professionnel sur route, quelques jours après avoir perdu une médaille olympique en raison d'une crevaison lors de l'épreuve de VTT.
Elise Chabbey abandonne
La Suissesse Noemi Rüegg a pris une belle 5e place à 29 secondes. Sa compatriote Elise Chabbey n'a pas pris le départ. Victime d'une chute lors de la 1re étape lundi, la Genevoise a serré les dents mardi avant de jeter l'éponge mercredi. Au général, Demi Vollering compte 22 secondes d'avance sur Pieterse et 34 sur Niewiadoma. Rüegg occupe le 14e rang à 1'23.
Jeudi, le peloton retrouvera les routes françaises. La 5e étape mènera les coureuses de Bastogne à Amnéville sur 152,5 km.
ATS