Thibaut Pinot Thibaut Pinot: "Il y a trop d'échecs pour moi"

ATS

5.9.2020

Nouvelle désillusion pour Thibaut Pinot: la première étape pyrénéenne a déjà sonné le glas de ses espoirs sur le Tour de France, un an après son abandon déchirant.

Le grimpeur français, à nouveau lâché par son corps, a abandonné samedi plus de 18 minutes sur les meilleurs. Après l'arrivée à Loudenvielle, il a évoqué un «tournant dans (s)a carrière».

Ses ambitions – «aller le plus haut possible» annonçait-il, «arriver en jaune à Paris», comprenait le public – ont été réduites à néant dès le premier jour de haute montagne. Et bien avant le match de l'ascension finale.



«J'ai tellement mal au dos que je n'ai pas de force, je n'arrive pas à pédaler», a lâché Thibaut Pinot, abattu, après avoir franchi la ligne accompagné de cinq équipiers. Dépité, le triple vainqueur d'étape sur le Tour a évoqué un allusif «tournant dans (s)a carrière», sans s'avancer plus.

«J'ai toujours dit que le vélo, c'était se battre, prendre du plaisir, gagner des courses et il y a trop d'échecs pour moi en ce moment» s'est livré «à chaud» le grimpeur qui avait déjà dû encaisser son abandon sur blessure il y a un an alors qu'un exploit, qu'aucun Français n'a réussi depuis Bernard Hinault en 1985, paraissait réalisable.

Retour à la page d'accueilRetour au sport